La MRC de Coaticook comptera neuf athlètes aux Jeux du Québec

COMPÉTITIONS. Plusieurs citoyens de la région auront les yeux rivés sur Rivière-du-Loup au cours des prochains jours alors qu’une dizaine d’athlètes de la MRC de Coaticook y seront en compétition lors de la Finale des Jeux d’hiver du Québec 2023.

Cette 56e finale provinciale aura lieu du 4 au 11 mars et l’équipe de l’Estrie comptera quelque 225 membres (athlètes et accompagnateurs).

Parmi eux, on retrouve quatre jeunes de Coaticook, soit la hockeyeuse Élodie Gagnon ainsi que les hockeyeurs Benjamin Corso, Noah Paxton et Mathys Tremblay.

Waterville aura pour sa part trois représentantes avec Elza Girondier en judo ainsi que Chanelle Comeau-Eryou et Alexa Dingman en curling féminin.

Finalement, Compton pourra compter sur Emlyne Lepage en hockey féminin alors que Sébastien Fecteau (Barnston-Ouest) et Gaspard Lefebvre-Côté (Stanstead-Est) compétitionneront en judo.

Précisons que c’est la gymnaste sherbrookoise Raphaëlle Perreault qui portera le drapeau de l’Estrie lors de la cérémonie d’ouverture, le vendredi 3 mars.