La Ligue de balle lente STA Coaticook déménage au stade Julien-Morin

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

La Ligue de balle lente STA Coaticook déménage au stade Julien-Morin
L'équipe championne de la saison 2022 de la Ligue de balle lente STA Coaticook, le Scalatech/Kids, sera heureuse d'apprendre qu'elle évoluera au stade Julien-Morin l'an prochain. (Photo : (Photo gracieuseté))

BALLE LENTE. Dès la saison prochaine, tous les matchs de la Ligue de balle lente STA Coaticook seront disputés au stade Julien-Morin. 

Le responsable du circuit, Alexandre Madore, applaudit la nouvelle qui a été officialisée par la Ville de Coaticook au cours des derniers jours. « L’été dernier, on a été joué quelques matchs à cet endroit et les gars ont vraiment aimé [la Ligue évoluait depuis quelque temps au stade Denis-Marcoux, au Nord]. On ne se le cachera pas, c’est l’un des plus beaux terrains de balle au Québec. Les joueurs trouvent qu’il y règne une belle ambiance. Ils l’apprécient et en profitent à chaque occasion qu’ils peuvent », explique-t-il.

Les pourparlers avec la Municipalité ainsi que les équipes utilisant les installations, le Rocket et le Big Bill, se sont bien déroulés, aux dires du principal intéressé. « Je vois ça comme un gage de confiance, souligne Alexandre Madore. Comme il n’y pas de matchs présentés les mercredis au stade, on va s’y installer. En même temps, ça libérera le terrain du nord pour nos plus jeunes. Le Big Bill et le Rocket, eux, n’y voyaient aucun inconvénient. »

La nouvelle du déménagement de la Ligue dans un plus grand stade pourrait avoir une incidence sur le nombre d’inscriptions pour la saison prochaine. « Ce n’est pas impossible qu’on monte à six équipes, mais je veux qu’on demeure au même calibre. Je veux que ce soit plaisant pour tout le monde, qu’il n’y ait pas une formation qui vienne se faire donner des volées toutes les semaines. »

Rappelons que le stade Julien-Morin est l’hôte du Défi Paul Boutin depuis maintenant trois ans, un événement de balle lente. La tradition se poursuivra donc avec l’arrivée de la Ligue l’été prochain.

Les inscriptions se feront un peu plus tard, en 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires