La grande fête du baseball s’amène à Coaticook
CHAMPIONNAT. Coaticook vibrera au rythme du Championnat canadien de baseball des 18 ans et moins à compter de jeudi (13 août). Cette fois-ci, le stade Julien-Morin sera l’hôte d’une quinzaine de rencontres à titre d’établissement hôte du rendez-vous sportif, qui s’étendra jusqu’au 16 août prochain.
Le président du comité organisateur du championnat, Simon Therrien, invite la population à participer en grand nombre à cet événement. «Ce sera du gros calibre qu’on aura la chance de voir évoluer. Les spectateurs verront les meilleurs joueurs de 18 ans et moins au Canada. Quand les jeunes verront le stade rempli, ce sera très motivant pour eux.»
Les dix provinces du pays seront représentées lors de ce tournoi. La Belle province pourra compter sur deux formations, dont celle des Ailes du Québec (moins de 17 ans), qui revient justement de la coupe Baseball Canada, à Saskatoon. L’autre équipe, dirigée par Michaël Bélanger, regroupera les meilleurs joueurs de 18 ans et moins. «Après avoir remporté l’or et l’argent l’an dernier, tout ce que je peux souhaiter, c’est qu’on ramène encore une fois ces médailles», soutient le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche.
Voilà un défi que compte relever l’entraîneur de la deuxième formation du Québec, Michaël Bélanger. «On a parcouru la province à la recherche des meilleurs joueurs. Je ne sais pas si on va gagner une médaille cette année encore, mais ce que je peux vous promettre, c’est que les 18 joueurs qui seront sur le terrain se donneront corps et âme.»
L’ouverture officielle du Championnat canadien aura lieu ce jeudi, à 19 h 30, alors que les deux équipes québécoises s’affronteront. Les finales auront également lieu au stade Julien-Morin dans la journée de dimanche.
Notons qu’il y aura également des matchs du Championnat canadien des 18 ans et moins au stade Amédée-Roy de Sherbrooke ainsi qu’au stade de l’Est de Magog. Des forfaits seront en vente sur les trois sites pour assister à l’événement.