La famille Brodeur monte sur le podium au Championnat provincial

MOTOCROSS. Les Brodeur ont brillé lors du Championnat provincial de motocross, montant ainsi sur pratiquement toutes les marches du podium.

Grâce à sa participation à trois courses durant la saison estivale, dont celles de Tring-Jonction, Sainte-Julie et X Town (Mirabel), Megan Brodeur a remporté la première place chez les femmes. «Je suis très contente de mes résultats, lance-t-elle. Même si j’ai eu un peu plus de difficultés à Tring [mauvais départ, chute de sa moto], j’ai su me reprendre à Sainte-Julie et X Town.»

Sa sœur Océanne a quant à elle terminé deuxième à ce même championnat, dans la catégorie «Femmes C».

Le papa, lui, a effectué un retour à la compétition et a monté sur la plus haute marche du podium chez les hommes. «Toute le monde a travaillé vraiment fort, raconte Patrick Brodeur. J’ai commencé la saison en aidant mes filles pour qu’elles atteignent leurs buts. Et moi, j’ai recommencé dans le but de m’amuser. J’ai définitivement encore la piqûre pour ça.»

Au cours des prochaines semaines, les Brodeur poursuivront leur entraînement en motocross, jusqu’à ce que le sol gèle. Alors, on fera place au snocross.

L’an prochain, Laurianne Brodeur, la sœur de Megan et d’Océanne, reprendra la compétition. Après un triplé, la famille sera-t-elle tentée d’effectuer un quadruplé? À suivre!