Journée «magique» grâce aux Chevaliers et aux étoiles du Rocket

BALLE LENTE. Les Chevaliers Toyota ont offert tout un spectacle au stade Julien-Morin samedi dernier, face à l’équipe d’étoiles du Rocket Big Bill de Coaticook.

«Ç’a été une journée magique, raconte Sylvain Landry, l’un des organisateurs de l’événement-bénéfice au profit de la formation coaticookoise de la Ligue de baseball junior élite du Québec. La foule [que le comité estime à environ 500 personnes] était survoltée. On avait aussi Dame nature de notre côté. Et, la cerise sur le sundae, ç’a été la présence de Josée Bélanger à notre événement. Elle a été très généreuse de son temps et a signé tout plein d’autographes lors de l’avant-match.»

Un comité formé de Sabrina Landry, René Blais, Alexandre Laprise, Michaël St-Pierre et de Sylvain Landry a eu la tâche de former l’équipe d’étoiles du Rocket. «En fait, on a voulu rendre hommage à des gens de notre communauté», spécifie M. Landry.

Ainsi, sur l’alignement, on retrouvait des gens allant de Martin Landry, du Rocket Big Bill, jusqu’à la doyenne Carole Moreau, qui a plus de 35 années de balle lente sous la cravate. De grands sportifs ont également fait acte de présence, comme Paul Boutin et Robert Charland. Même chose pour les bénévoles Guylaine Blouin et Yves Breton.

Outre les quelques milliers de dollars amassés, l’événement a permis d’augmenter la visibilité du Rocket. «Il y a trois ans, les gens disaient que le marché [de Coaticook] était trop petit pour accueillir deux équipes. Ça n’a peut-être pas été facile, mais avec nos performances et le support des gens, on a réussi à confondre les sceptiques», soutient Sylvain Landry.

Et pour ceux qui se le demandent, les Chevaliers Toyota ont eu le dessus 10-1 sur l’équipe d’étoiles du Rocket. Des extraits de ce match seront diffusés sur les ondes de TVA Sports 2 lors de l’émission hebdomadaire du groupe, présentée les dimanches, à 17 h 30.