Jonathan Bédard en confiance
TENNIS. Le tennisman Jonathan Bédard a facilement remporté son premier match aux Jeux du Québec au compte de 6-1 et 6-1 face à son adversaire de la délégation Chaudière-Appalaches. L’athlète de Saint-Georges-de-Champlain souhaite remporter l’ensemble de ses rencontres à Longueuil.
La Mauricie devrait se retrouver dans le groupe B suite à la ronde préliminaire, où elle tentera de remporter une médaille, qui ne pourra malheureusement pas s’ajouter à la récolte de la région. «Nous avons de bons joueurs cette année et juste de se retrouver dans la section B, ce sera une amélioration par rapport à Shawinigan et Gatineau. Personnellement, je suis plus vieux et j’en suis à ma troisième participation. Le stress est passé», a raconté Jonathan Bédard, qui apprécie le déroulement des compétitions jusqu’à maintenant.
Le jeune Loïc Simard de la région des Chenaux, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la délégation mauricienne, a subi la défaite par la marque de 6-3, 4-6 et 11-9 samedi matin. «Tu apprends plus dans la défaite que la victoire. J’aurai la chance de me reprendre dès demain. Mon niveau de jeu s’est vraiment amélioré par rapport à Shawinigan, surtout avec le sport-études aux Estacades de Trois-Rivières. Il y a une belle organisation à Longueuil, mais je ne cacherai pas que j’aimais bien être chez moi», a-t-il laissé tomber, quelques minutes après sa défaite.
Son père Luc a été un spectateur attentif lors de son premier match. «Je crois que c’est toujours comme ça dans les sports individuels. C’est toujours plus stressant. Les infrastructures ici sont superbes et tous les terrains sont au même endroit. Les amateurs ont le droit de crier et faire du bruit après les coups, comme à la Coupe Davis. Loïc a une bonne vitesse, joue bien en fond de terrain et est persévérant. Il prend de l’expérience à force de disputer des matchs. Il est important pour lui de ne pas s’en faire après chaque coup perdant. Ça fait partie de l’apprentissage», a-t-il fait remarquer.
Originaire de Trois-Rivières, William Abram a fait preuve de beaucoup de caractère à sa première sortie aux Jeux du Québec (6-7, 6-2, 10-5). «J’étais en confiance. J’avais déjà joué contre mon adversaire, mais ça n’avait pas été aussi serré. Je souhaite remporter la moitié de mes matchs», a raconté l’athlète de 12 ans.
Après la délégation de Chaudière-Appalaches, la Mauricie affrontera celle de Bourassa dimanche après-midi.