Jeux du Québec: une expérience inoubliable pour deux baseballeurs de la région de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Jeux du Québec: une expérience inoubliable pour deux baseballeurs de la région de Coaticook
Ludovic Thériault et Lukas Paxton ont porté les couleurs de l'Estrie lors des compétitions de baseball aux Jeux du Québec, qui ont eu lieu à Laval.  (Photo : (Photo gracieuseté))

BASEBALL. Ludovic Thériault et Lukas Paxton se souviendront longtemps de leur participation aux plus récentes compétitions des Jeux du Québec.

Ces deux représentants de l’équipe estrienne de baseball aimeraient bien revenir en arrière pour éviter une erreur qui leur a coûté la victoire et un laissez-passer en quart de finale du tournoi, lors du match de dimanche dernier (24 juillet). « Ce qu’il faut se rappeler, c’est du beau coup de circuit que nous avons réussi lors de cette rencontre, explique Ludovic, 13 ans, de Saint-Malo. Ça nous aurait fait gagner le match, mais, le gars au deuxième but n’a pas touché au marbre à son retour. Ç’a fait annuler deux points et on a perdu le match par un seul point. »

« On avait une très bonne équipe. À mon avis, on aurait pu se rendre assez loin dans le tournoi », rajoute pour sa part Lukas Paxton, un jeune Coaticookois de 13 ans.

Outre ce match fatidique, les deux sportifs reviennent à la maison avec un tas de souvenirs de leur passage à Laval. « Ç’a été une belle expérience et je vais m’en rappeler toute ma vie », lance Ludovic. « On a eu des games où on a très bien joué. La cérémonie d’ouverture, c’était vraiment nice à vivre », explique Lukas, qui occupait le poste de lanceur au sein de la formation estrienne.

Maintenant que cette compétition est terminée, les deux baseballeurs pourront se concentrer sur leur fin de saison avec les Expos de Sherbrooke pee-wee AA. Il y a aussi les championnats provinciaux au calendrier, un rendez-vous fort important.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires