Jeux du Québec: direction Rivière-du-Loup pour deux judokas de la région de Coaticook

JUDO. Les judokas Sébastien Fecteau et Elza Girondier, de Barnston-Ouest et de Waterville respectivement, participeront à la 56e Finale des Jeux du Québec, du 3 au 11 mars prochain, à Rivière-du-Loup. 

Ils feront partie de l’équipe de la région de l’Estrie. Elza Girondier compétitionnera dans la catégorie des moins de 63 kilos féminin. « À l’automne 2020, j’ai arrêté le cheerleading pour pouvoir participer à plus d’entraînements et de compétitions de judo, car j’avais pour objectif de participer aux Jeux du Québec, qui devaient initialement se dérouler en 2021. Avec tous les reports pour cause de COVID, j’ai bien cru que je n’aurais jamais cette chance, alors je suis très contente de pouvoir enfin y participer », lance-t-elle.

Sébastien Fecteau est lui aussi très heureux de sa sélection. « Ça valide les efforts que je mets à l’entraînement et le travail réalisé avec mon coach et mes coéquipiers. Et puis les Jeux du Québec, ce sont comme des mini Jeux olympiques. J’ai hâte de pouvoir vivre ça », dit celui qui évoluera chez les moins de 55 kilos masculin lors de cette compétition.

L’entraîneur en chef et directeur technique du Club de judo To Haku Kan, Martin Champagne, est bien fier des deux athlètes, qui en sont à leur dernière chance de participer aux Jeux du Québec en raison de leur âge. « Avec leurs performances en compétition et étant donné tous les efforts et le travail mis à l’entraînement, ils méritent cette sélection », avance-t-il.