Jérémy Laperle repêché au junior élite
Jérémy Laperle poursuivra son ascension dans les rangs du baseball québécois. Il a récemment été repêché par les Guerriers de Granby, au niveau junior élite.
Le lanceur des Athlétiques de Sherbrooke (midget AAA) est bien fier de cette nouvelle. «Je n’aurais jamais pensé jouer à ce niveau-là un jour, dit candidement le jeune homme de 17 ans. Il me reste encore une année avec Sherbrooke et je suis très heureux d’avoir été sélectionné par Granby. Ils ont voulu protéger leur choix. C’est un signe de confiance.»
Laperle participera ce printemps au camp d’entraînement des Guerriers. Il compte également participer aux Jeux du Canada, devant les siens, à Coaticook. «Participer à cette épreuve, c’est pour moi une motivation à performer.»
Le lanceur a évolué au sein du baseball mineur de Coaticook durant sa jeunesse. Son parcours se poursuit donc du côté de Granby. Quelle est donc la prochaine étape? «Il y a le circuit des Capitales de Québec ou encore les collèges américains. C’est la dernière étape avant les ligues majeures», précise-t-il.