Il y a 10 ans, Coaticook accueillait quelques épreuves des Jeux du Canada

COATICOOK. Il y a dix ans, le stade Julien-Morin accueillait un peu plus d’une dizaine de rencontres de baseball à l’occasion des Jeux du Canada.

Avec Sherbrooke comme ville hôtesse, des centaines d’athlètes ont pris part aux différentes compétitions, qui ont également eu lieu à Magog. 

En raison du passage de cet événement dans la région, les autorités municipales avaient alors décidé de réaménager le stade Julien-Morin. Des sommes d’un peu plus de 400 000 $ avaient alors été investies dans cette infrastructure sportive. À l’époque, on avait procédé à la réfection des estrades, à l’amélioration du système de drainage du terrain, à l’ajout d’un nouveau tableau indicateur et d’un système de son, à l’amélioration des entrées électriques ainsi qu’à l’ajout de filets protecteurs.

« 10 ans plus tard, c’est encore un immense sentiment de fierté qui habite la Société hôtesse et les bénévoles qui ont contribué au succès des Jeux du Canada. Nous croisons régulièrement des gens avec des vêtements aux couleurs de l’événement. Il y aura toujours un lien fort entre nous. La grande famille des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 est toujours vivante et active dans la  communauté », a mentionné l’ancien président du conseil d’administration, Tom Allen, par voie de communiqué.

À titre de rappel, Sylvain Landry avait participé au relais de la flamme dans la portion coaticookoise. À Compton, c’est Alec Michaud qui avait ouvert le bal.