Hockey scolaire: difficile première sortie en demi-finale pour le Summum de La Frontalière 

HOCKEY. L’équipe de hockey du Summum de l’école secondaire La Frontalière a encaissé un dur revers de 8-0 face aux Pipers de l’école Alexander Galt de Sherbrooke, lors du premier match de cette série demi-finale 2 de 3.  

Les adversaires des sportifs coaticookois ont rapidement pris l’avance lors de cette rencontre disputée samedi dernier (23 mars). « L’opposition n’a pas levé le pied. Ils ont filé vers une victoire convaincante. Ils ont joué comme une équipe de première position, c’est le cas de le dire [les Pipers ont terminé au premier rang du classement en saison régulière]. Le crédit leur revient », explique l’entraîneur-chef du Summum, Charles Veilleux. 

« La beauté des séries éliminatoires, c’est que peu importe le résultat du match précédent, ça repart à neuf au match suivant, poursuit-il. Nous sommes conscients du défi qui nous attend pour la suite des choses, mais nous avons la ferme intention d’offrir la meilleure opposition possible. Une présence à la fois. »

Le match #2 de cette série sera disputé mardi (26 mars), au Centre récréatif Gérard-Couillard, à 15 h. Si nécessaire, l’ultime rencontre aura lieu ce jeudi (28 mars), en matinée, à l’Université Bishop’s.