Gabriel Fromental-Houle nommé «Frappeur de l’année»

Par Vincent Cliche
Gabriel Fromental-Houle nommé «Frappeur de l’année»
Gabriel Fromental-Houle a souvent été la bougie d'allumage de la production offensive du Big Bill de Coaticook, lors de la saison 2021. (Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. La Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a honoré ses meilleurs joueurs, lors de son Gala 2021, et Gabriel Fromental-Houle, du Big Bill de Coaticook, fait partie des lauréats.

Fromental-Houle a été nommé «Frappeur de l’année» au sein du circuit, en plus de se tailler une place au sein de l’équipe d’étoiles, au premier but.

Sa moyenne au bâton, en 21 rencontres, a été de 0,382. Lors de la saison 2021, il a frappé 26 coups sûrs, dont cinq doubles. Il a terminé au premier rang de la LBMQ pour les coups de circuit (il en a frappé 9!) et au second échelon pour les points produits avec 29. De plus, il a marqué à 19 reprises tout en récoltant 11 passes gratuites, comme en fait foi sa moyenne de présence sur les sentiers de 0,487.

Notons que Gabriel Fromental-Houle était également en nomination dans la catégorie «Joueur le plus utile en saison régulière», où on lui a préféré Oscar Rodriguez, des Expos de Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires