Football: Charles Vaillancourt parmi les étoiles canadiennes
Le joueur de ligne offensive Charles Vaillancourt a été élu au sein de la première équipe d’étoiles, au terme de la Coupe Football Canada 2010, qui avait lieu la semaine dernière (11 au 17 juillet) en Nouvelle-Écosse.
Bien que le Québec se soit incliné 18-10 en finale contre la Saskatchewan, Vaillancourt trace un bilan positif de son expérience parmi l’élite canadienne. «Je suis déçu du résultat final, mais ce fut quand même un bon match. Le touché gagnant a été inscrit à la fin du quatrième quart», a indiqué le colosse de 6’04 et 330 lb. «Sur le plan personnel, ça s’est bien déroulé. Lors du premier match (victoire de 24-6 contre Ontario-Ouest), j’ai même été choisi le joueur offensif par excellence de la rencontre. J’ai vraiment apprécié jouer avec les autres gars du Québec», a-t-il ajouté.
Issu du programme de football de la Frontalière, Charles Vaillancourt a par la suite évolué dans l’organisation des Bulldogs de Sherbrooke, avant de passer une première saison avec les Cougars de Champlain (collégial AAA) en 2009. À 17 ans seulement (il aura 18 en septembre prochain), il devrait jouer au moins deux autres saisons avec les Cougars. «J’espère par la suite poursuivre au niveau universitaire», a avoué celui qui occupe la position de centre.
La question est de savoir maintenant si ce sera au Canada, ou aux États-Unis. Au moment où vous lirez ces lignes, le jeune Vaillancourt se trouvera à un camp d’entraînement en Ohio, sous la supervision d’entraîneurs universitaires américains.
Parions qu’il ne passera pas inaperçu!