Finale de la LBMQ: le Big Bill n’entend pas baisser les bras malgré deux défaites de suite
BASEBALL. Après avoir remporté ses deux premiers matchs face aux Castors, le Big Bill de Coaticook a offert deux contre-performances lors des matchs #3 et #4, ce qui a permis au club d’Acton Vale d’égaliser la série finale 2-2 dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
Le directeur général de la formation coaticookoise, Marcel Sévigny, ne passe pas par quatre chemins pour décrire les deux défaites de son club. «On s’est fait carrément démolir», lance-t-il, en parlant des duels perdus au compte de 10-0 et de 18-1, disputés vendredi (22 septembre) et dimanche (24 septembre).
«Que tu perdes 2-1 ou 18-1, une défaite demeurera toujours une défaite, rajoute M. Sévigny. C’est juste plus difficile à avaler et, franchement, c’était un peu pitoyable.»
Pourtant, les rouges avaient bien fait lors des deux premières rencontres les opposant aux Castors. Des victoires de 7-4 et 14-4 avaient alors été enregistrées, les 19 et 21 septembre derniers.
Voilà ce qui permet aux dirigeants du Big Bill de conserver une certaine confiance. «C’est loin d’être terminé, indique Marcel Sévigny. On a l’équipe pour aller chercher le championnat de la Ligue. On saura se ressaisir et se rassembler.»
Le prochain match du Big Bill aura lieu ce mercredi (27 septembre), du côté d’Acton Vale. Sur la bute, Danny Prata débutera la rencontre. Le match #6 aura lieu quant à lui ce vendredi (29 septembre), au stade Julien-Morin, à compter de 20 h. Si nécessaire, l’ultime rencontre de cette série 4 de 7 sera disputée au domicile des Castors, dimanche (1er octobre).