En route vers le deuxième Demi-marathon

COURSE. Les organisateurs du Demi-marathon de Coaticook espèrent connaître le même succès que l’an dernier, alors que 725 coureurs avaient pris d’assaut les rues de la Vallée. Les préparatifs vont déjà bon train pour ce deuxième rendez-vous, qui aura lieu le 2 août prochain.

«Dès le lendemain de notre premier événement, nous nous sommes penchés sur le prochain, révèle l’un des organisateurs, Yves Breton. On a des nouvelles idées et on sait que les attentes sont hautes.»

Parlant d’attentes, on sait que le chiffre magique de 1000 coureurs avait été avancé l’an dernier. Demeure-t-il en place? «C’est certain qu’on vise toujours plus, on ne se le cachera pas. Toutefois, si on est capable de dépasser notre nombre d’inscriptions par rapport à l’an dernier, nous serons très heureux.»

La course à pied semble gagner de plus en plus d’adeptes dans la région. «C’est un sport qui est très accessible et qui peut se pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Je pense aussi que le Demi-marathon a fait en sorte que la course à pied soit plus populaire. Il y a même des gens qui se rassemblent pour en faire.»

À l’image de l’an dernier, l’équipe du Demi-marathon prépare quelques conférences, question de bien se préparer avant le rendez-vous du 2 août. La première, une clinique physio, aura lieu le 6 juin, à 9 h, au Centre récréatif Gérard-Couillard.

On peut déjà s’inscrire à l’un des quatre parcours du Demi-marathon (21 km, 10 km, 5 km et le 1 km pour les 12 ans et moins) au www.demimarathoncoaticook.com.