Elza Girondier se qualifie pour les Championnats nationaux élite de judo

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Elza Girondier se qualifie pour les Championnats nationaux élite de judo
Elza Girondier (en blanc) a reçu son laissez-passer pour les Championnats nationaux élite de judo. Une blessure à l'épaule pourrait cependant l'écarter de cette compétition. (Photo : gracieuseté)

JUDO. Elza Girondier s’est qualifiée pour les Championnats nationaux élite de judo, lesquels auront lieu à Edmonton, en Alberta, les 11 et 12 décembre prochains.

Si une récente blessure à une épaule subie au Manitoba Open en octobre dernier ne la tient pas hors de combat, l’athlète de Waterville évoluera dans la catégorie U18 féminin chez les 63 kilos. Elle y est classée 7e, ex aequo, au classement canadien. 

« Je suis fière d’être qualifiée une deuxième fois pour cette grosse compétition, mais je suis aussi un peu inquiète, car il est fort probable que je ne puisse pas y participer. Si c’était le cas, je serai vraiment déçue, car cela aurait été une belle expérience », souligne Elza.

« Sa blessure est vraiment malheureuse, mentionne son entraîneur et directeur technique du Club de judo To Haku Kan, Martin Champagne. Elle avait de très bonnes pratiques et elle était en forme. Bref, sans ça, elle aurait eu toutes ses chances pour finir plus haut au classement canadien et bien performer lors de ces Championnats nationaux élite. Maintenant, même si on croise les doigts, ça serait étonnant que son épaule soit remise à 100 % et surtout qu’elle-même soit à 100 % après plusieurs semaines sans entraînement de judo. »

Rappelons que les championnats nationaux élite regroupent les 7 premiers judokas de chacune des catégories au sein de ce même classement, ainsi qu’un huitième athlète au choix du comité de la haute performance de Judo Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires