Elza Girondier et Sébastien Fecteau s’illustrent au Manitoba Open de judo

JUDO. Elza Girondier et Sébastien Fecteau ont chacun remporté une médaille de bronze lors du Manitoba Open, une compétition de judo qui s’est déroulée à Winnipeg, les 15 et 16 octobre derniers.

Elza s’est illustrée dans la catégorie U18 féminin chez les moins de 63 kilos. Après un premier combat gagné contre celle qui est grimpée sur la première marche du podium, la Watervilloise s’est malheureusement blessée lors du deuxième et n’a pas pu participer à son troisième duel. Elle termine donc avec une victoire et deux défaites, dont une par forfait en raison d’une blessure. 

« La blessure d’Elza est vraiment malheureuse. So premier combat était vraiment abouti. Dans le deuxième, contre la vice-championne canadienne 2022, elle perd à cause de sa blessure. Elle avait largement les capacités pour gagner le troisième et finir au moins à la deuxième place », souligne son entraîneur et directeur technique du Club de judo To Haky Kan, Martin Champagne.

De son côté, Sébastien Fecteau, un judoka de Barnston-Ouest, a évolué dans la catégorie U16 chez les moins de 50 kilos. Il s’est incliné en demi-finale avec une fiche de deux victoires et deux défaites. « Après sa cinquième place au championnat canadien 2022 en mai dernier, Sébastien participait à sa première compétition du circuit canadien hors Québec et je suis fier de ses performances, alors qu’il ne possède pas tant d’expérience que ça », explique M. Champagne. 

Notons qu’Elza et Sébastien sont tous les deux classés niveau Espoir par Judo Québec.