East Hereford obtient de nouveau les Championnats canadiens
VÉLO DE MONTAGNE. Dans le cadre du FestivAllezY Jean-D’Avignon présenté ce week-end (14 au 16 juillet), East Hereford accueillera les Championnats canadiens de vélo de montagne pour une deuxième année consécutive.
La nouvelle réjouit bien évidemment l’un des organisateurs de ce rendez-vous estival, David Lauzon. «L’an dernier, on avait obtenu cette compétition à la suite du désistement de la ville présentatrice. Ils ont tellement aimé l’expérience qu’ils ont décidé de revenir», confirme-t-il.
Les meilleurs athlètes de vélo de montagne fouleront donc les pistes du mont Hereford le dimanche (16 juillet). Il s’agit là d’une étape du grand week-end du FestivAllezY Jean-D’Avignon. Lors de la première journée, on présente l’activité du mini-avalanche, à laquelle participent une cinquantaine de cyclistes. Le lendemain, place aux fort populaires randonnées de groupes. En plus des compétitions des Championnats canadiens (Grand challenge de 82 km), l’événement offre les circuits du Petit challenge (36 km) et du Moyen challenge (52 km).
Au total, tout près d’un millier de passionnés de vélos sont attendus au FestivAllezY Jean-D’Avignon tout au long du week-end. «Ce qui fait la popularité de notre événement, c’est certainement son côté familial et festif unique en province, raconte M. Lauzon. Plusieurs événements misent sur l’aspect compétition et, une fois terminée, les athlètes repartent. Ici, les gens demeurent sur le site. Il y a des activités pour toute la famille. Lorsque les gens sont là pour le souper, on fait même tripler la population du village [qui se chiffre à un peu plus de 300 âmes].»
La programmation complète de l’événement est disponible en cliquant ici.