Dynamik de Coaticook: une défaite qui fait mal face à Warwick et une éclatante victoire contre Trois-Rivières

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Dynamik de Coaticook: une défaite qui fait mal face à Warwick et une éclatante victoire contre Trois-Rivières
William Jacques a eu une récolte de trois points (2 buts, 1 passe) lors du match de vendredi. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

HOCKEY. Après une défaite au score serré de 5-4 face aux Cougars de Warwick vendredi dernier (11 novembre), le Dynamik Service agricole de Coaticook a pu se reprendre de belle façon le lendemain en l’emportant 9-2 contre le Courteau de Trois-Rivières, conservant ainsi sa 4e place au classement.

Lors du premier match du week-end, une prolongation a été nécessaire pour départager les deux formations. « C’était notre troisième défaite de la saison, constate le directeur général du Dynamik, Alexandre Laprise. Ces rencontres-là, on les a perdus par un seul point. C’est pour dire à quel point on a toujours été dans le match en offrant un bon spectacle à nos partisans. Si la chance avait été de notre côté, on pourrait même parler d’une saison parfaite. »

Dans la défaite, William Jaques et Janik Lowry-Gagnon ont tous les deux marqué à deux occasions. C’est finalement Nathan Ouellette, qui a déjoué le gardien du Dynamik, Félix-Antoine Maheu, en prolongation pour sceller l’issue de la rencontre.

Sur la route, le Dynamik l’a emporté facilement face au Courteau de Trois-Rivières. Le Coaticookois Daniel Porter a marqué son premier but dans l’uniforme de Coaticook. À son retour au jeu, Justin Cloutier a inscrit deux buts et une passe. Marc-Olivier Caron s’est aussi illustré avec une récolte de quatre points durant la rencontre. À son tour, le gardien Philippe Dion a stoppé 33 des 35 tirs dirigés contre lui. 

« Lors de ce match, on voit qu’on a toute une profondeur au sein de notre organisation, explique Alexandre Laprise, qui souligne du même coup que 12 membres du Dynamik ont récolté des points. Les gars sont arrivés et ont tous mis la main à la pâte puisqu’il nous manquait aussi plusieurs joueurs d’impact. »

Le Dynamik pourra venger sa défaite contre Warwick alors qu’il rendra visite à ces mêmes Cougars ce vendredi (18 novembre). « Warwick n’est plus la même équipe que par les saisons précédentes. Ils sont très jeunes. Plusieurs joueurs viennent de sortir du junior. Ce n’est pas nécessairement du jeu robuste, juste du vrai beau hockey », conclut le directeur général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires