Dynamik de Coaticook: Alexandre Laprise quitte la direction générale 

HOCKEY. Alexandre Laprise quitte ses fonctions de directeur général du Dynamik de Coaticook, un poste qu’il occupait depuis le retour de la formation dans le circuit sénior. L’entraîneur-chef Steeve Vandal lui succédera et portera donc deux chapeaux lors de la saison prochaine.

L’entraîneur-chef Steeve Vandal lui succédera et portera donc deux chapeaux lors de la saison prochaine.

« Depuis que j’ai reparti le Dynamik, je me suis investi à 150 % dans cette aventure, lance Alexandre Laprise. À travers tout ça, j’ai été malade, mais j’ai persévéré. À un moment donném il fallait que je prenne un pas de recul. Le plaisir n’était pas aussi intense qu’au départ, alors j’ai voulu me retirer avec le sentiment du devoir accompli. »

La présence de l’actuel entraîneur-chef au sein de l’organisation a aussi accéléré le processus de passation des pouvoirs. « J’ai une confiance aveugle en Steeve. Quand t’as une personne de sa trempe parmi tes troupes, c’est un non-sens de ne pas lui offrir les rênes. Les gars qu’on va signer au cours des prochaines années, il les a coachés, il les a côtoyés. Ses connaissances seront un gros plus pour le Dynamik. »

Alexandre Laprise demeurera toutefois au sein de l’organisation et s’occupera de tout ce qui entoure certaines opérations et l’image de marque du Dynamik. « Je serai toujours là aux côtés de la direction et du personnel hockey. C’est comme ça qu’on fera un beau travail d’équipe », assure-t-il.

Au cours des prochains jours, le Dynamik de Coaticook annoncera un échange et une nouvelle signature.

La venue de nouvelles équipes « Junior AA » dans la région, dont à Sherbrooke, réjouit également l’organisation de la formation senior coaticookoise. « Ça deviendra certainement une pépinière pour notre ligue, croit Alexandre Laprise. C’est en plein le type de joueurs qu’il nous faut. Et pour les jeunes, ça leur offrira la possibilité de poursuivre après le midget dans un niveau de jeu compétitif. »