Dure soirée pour le Rocket de Coaticook face à Longueuil

BASEBALL. Le Rocket de Coaticook a baissé pavillon 25-3 face aux Ducs de Longueil, lundi soir (3 juillet).

Il s’agit d’une dixième victoire cette saison pour Longueuil, assurément celle obtenue de manière la plus explosive avec ce festival offensif qui a principalement été marqué par une interminable troisième manche où Longueuil a marqué pas moins de 16 points! C’était à ce moment 25 à 3, et ce fût la marque jusqu’à la fin du match ensuite. 

Bien sûr, plusieurs joueurs des Ducs ont connu un excellent match à l’attaque, à commencer par Jérémie Leblanc (sur la photo), qui a frappé un simple, un double et un circuit, produisant finalement SIX points dans la rencontre, un sommet chez ses coéquipiers. Maxime Giguère en a produit trois, alors que Félix Labonté, Samuel Tremblay, Samuel Rajotte, Jheremy Hernandez-Martel et Gabriel St-Georges en ont tous produit deux. Au final, Longueuil a tout de même été opportuniste en marquant ses 25 points sur ‘seulement’ 12 coups sûrs. 

Pour Coaticook, le receveur Anthony Briza a produit deux des trois points de son équipe grâce à son premier circuit en carrière dans la LBJÉQ. 

La victoire est allée à la fiche de Hugo Ménard (1-0), qui a lancé quatre manches, cédant quatre coups sûrs et trois points mérités pour obtenir la première victoire de sa carrière dans la LBJÉQ. Ménard dispute sa première saison complète avec les Ducs, après avoir amorcé son parcours en éliminatoires l’an dernier. Pour Coaticook, Dylan Gagnon (3-4) est le lanceur de décision, ayant cédé cinq points mérités sur sept coups sûrs, en deux manches de travail. 

Le Rocket reprendra l’action ce samedi (8 juillet) alors qu’il recevra la visite des Aigles de Trois-Rivières pour un programme double à compter de 16 h.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ