Du soleil, des bonnes foules et de l’excellent baseball

CHAMPIONNAT. Que ce soit à Coaticook ou bien au stade Amédée-Roy de Sherbrooke ou encore au stade de l’Est de Magog, les organisateurs du Championnat canadien de baseball des 18 ans et moins dressent un bilan fort positif de lu rendez-vous sportif, qui s’est tenu du 13 au 16 août dernier.

«On a eu la météo de notre côté, de bonnes foules et de l’excellent baseball», résume le président du comité organisateur, Simon Therrien. Ce dernier estime que plus de 5000 spectateurs ont assisté aux rencontres sur les trois sites.

Évidemment, l’événement a été le théâtre de bon nombre d’anecdotes. M. Therrien se souviendra entre autres du passage des Néobrunswickois à Coaticook. «Ils ont su tissé de beaux liens d’amitié avec leur entourage, notamment avec le chauffeur d’autobus. Lorsqu’ils ont remporté la médaille de bronze, ils ont invité des bénévoles, dont leur chauffeur, à prendre la pose pour la photo des gagnants.»

Rappelons que ce championnat canadien était présenté en Estrie pour une deuxième année consécutive et qu’il y reviendra en 2016 (18 au 22 août), simultanément dans les trois villes. Cette fois-ci, le stade Amédée-Roy de Sherbrooke sera le site principal.