Du motocross en famille pour les Brodeur
Chez la famille Brodeur, le motocross se pratique en famille et ce sera également le cas pour le «snowcross» durant la prochaine saison hivernale.
C’est connu, Patrick Brodeur est un passionné des véhicules motorisés. Il a récemment initié ses trois filles à ses passions, mais sans les bousculer, à des courses disputées à Derby Line, sous la férule du Vermont Motocross Association.
Au cumulatif de dix courses donc, les membres de la famille Brodeur ont retenu l’attention du public. Par exemple, Megan, âgée de 10 ans, a pris la 6e place dans la catégorie 65 junior, même s’il n’y avait que deux filles dans cette classe.
Pour sa part, Océanne, 7 ans, a terminé au 9e rang dans la catégorie 50cc 7 ans et plus. Sa jumelle Laurianne a pour sa part participé à deux courses.
Le paternelle Patrick n’est pas en reste au terme de sa seconde saison de courses au Vermont. Il a d’ailleurs décroché les premières places dans la catégorie 450 expert et dans celle des 30 ans et plus expert.
Patrick Brodeur apprécie l’aspect familial de ces épreuves. «Il y a de nombreux enfants et le défi est intéressant. De plus, l’initiation de mes filles aux courses m’a permis de renouer avec la compétition», se réjouit-il.