Des joueurs du Dynamik offriront une clinique aux jeunes hockeyeurs de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Des joueurs du Dynamik offriront une clinique aux jeunes hockeyeurs de Coaticook
Louis-Georges Perron et plusieurs de ses collègues du Dynamik Service agricole de Coaticook offriront une clinique de perfectionnement gratuite aux jeunes sportifs de la région. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Plusieurs joueurs du Dynamik Service agricole de Coaticook sauteront sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard durant les Fêtes afin d’offrir une clinique aux jeunes sportifs du hockey mineur. 

« C’est notre façon de redonner à la communauté, reconnaît l’initiateur de ce projet, Louis-Georges Perron. Au Dynamik, on est vraiment chanceux d’être soutenu par tous les gens de la région. On joue devant des foules de 400, 500 et même 600 personnes. Tenir une clinique pour nos jeunes, c’est une façon de dire merci et de transmettre aussi notre passion et notre savoir à la relève. »

Le rendez-vous est donc donné du 28 au 30 décembre prochain. Jusqu’à présent, plus d’une centaine de hockeyeurs recevront les enseignements des joueurs comme Louis-Georges Perron, Nicolas Samson, Marc-Olivier Caron et des gardiens Félix-Antoine Maheu et Philippe Dion. « On pratiquera des techniques de patinage, de maniement de rondelle ainsi que d’autres habiletés, précise M. Perron. L’équipe a bien répondu, car nous serons capables d’avoir un ratio d’un entraîneur pour cinq enfants. C’est ce qu’on offre dans les bonnes écoles de hockey. On aura le temps de bien regarder leur jeu et de corriger certains petits défauts. »

« Ça permettra aussi à nos jeunes de voir les joueurs du Dynamik qu’ils admirent dans un autre environnement », rajoute-t-il.

Les cliniques sont offertes aux hockeyeurs membres de l’Association de hockey mineur de Coaticook de niveau M7 à M15. L’inscription est gratuite en communiquant avec Caroline Morin à l’adresse caro.morin05@hotmail.com. La date limite pour faire part de son intérêt est le 15 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires