Des essais routiers payants pour le baseball mineur

BASEBALL. Sur les quelque 10 000 $ amassés lors du Tournoi de balle donnée interentreprises tenu en juin dernier, 4320 $ proviennent d’une activité initiée par Ford Maurais.

Grâce à cette association avec le concessionnaire, l’Association de baseball mineur de Coaticook dit avoir frappé un coup de circuit. «Lors de notre événement, les gens de Maurais Automobiles ont amené quelques voitures sur le site. Pour chaque essai routier, on nous offrait 20 $», rappelle le président de l’organisme, Jean-François Blouin.

Principalement, les sommes recueillies lors de l’événement serviront à l’achat de nouveaux uniformes pour les jeunes joueurs. «On souhaite également être deux à participer aux assises du baseball mineur au Québec, poursuit M. Blouin. J’y suis allé l’an dernier et ç’a permis d’améliorer certaines facettes de notre jeu. Par exemple, on a créé la catégorie "moustique B" plutôt que d’évoluer dans le "A". Les joueurs touchent beaucoup plus souvent à la balle et c’est pas mal plus agréable pour eux de jouer.»

Cinq équipes, évoluant dans les catégories atome, moustique et pee-wee, font partie de l’Association de baseball mineur de Coaticook. L’organisme sera également l’hôte des Championnats régionaux «moustique» en août prochain.

Quant au Tournoi de balle donnée interentreprises, il sera de retour l’an prochain, promet l’organisation.