Des départs difficiles pour le Rocket et le Big Bill
BASEBALL. «Playball!» La saison de baseball est officiellement lancée dans la Vallée. Les deux formations coaticookoises ont connu des départs difficiles le week-end dernier, alors que le Rocket et le Big Bill ont été incapables d’arracher une victoire à leurs adversaires.
Photos du match Rocket vs Voyageurs
D’abord, le Rocket Big Bill a disputé deux programmes doubles, les 9 et 10 mai, à l’occasion du lancement des activités de la Ligue de baseball junior élite du Québec. En ouverture, ils se sont inclinés par des marques de 11-1 et 5-0 face aux Voyageurs de Saguenay. Ces derniers n’ont permis que huit coups sûrs lors de ces deux rencontres. Dans la première défaite, notons le double de Jonathan Bartuccio-Pereira, lequel a permis de produire un point, le seul de son équipe. Les deux défaites ont été ajoutées aux fiches de Martin Landry et Gilles Côté.
Le lendemain, la formation «mauve» du circuit recevait la visite des Pirates de Laval. Le même scénario s’est malheureusement produit pour le Rocket, lui qui s’est incliné 11-2 et 5-3. Pour Coaticook, les deux défaites sont portées aux fiches de Gabriel Moisan et Martin Landry. Moisan a lancé deux manches et alloué quatre points mérités, alors que Landry a permis deux points mérités en une manche et un tiers.
Le Rocket pourra toutefois se reprendre dès le week-end prochain, alors qu’il disputera deux autres programmes doubles sur la route, face aux Diamants de Québec (16 mai) et contre les Castors de Charlesbourg (17 mai). Les partisans des Coaticookois devront cependant attendre quelques semaines avant de les revoir à la maison. Le prochain match au stade Julien-Morin n’est prévu que le 4 juin.
Le Big Bill blanchi
Le Big Bill de Coaticook a été blanchi sur toute la ligne face aux Cascades Patrick Moreau Électrique de Shawinigan, dimanche (10 mai). Dans une victoire de 6-0, Steeve Dubé a lancé un match sans point ni coup sûr.
Danny Prata est le lanceur perdant pour le Big Bill. En trois manches lancées, il a accordé cinq points, dont trois mérités. David O’Neil a lancé le reste de la rencontre. Les Cascades ont frappé huit coups sûrs dans la rencontre.
Le Big Bill renouera avec ses partisans ce vendredi (15 mai), alors qu’il recevra la visite des Blue Sox de Thetford Mines. Mais la veille, il doit se rendre à Saint-Jean-sur-Richelieu pour y affronter les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil.
Avec la collaboration de Jasmin Leroux (LBJEQ) et de Robert Legault (LBMQ)