Déjà une soixantaine d’inscriptions au demi-marathon

COURSE. La course à pied jouit d’une immense popularité et les organisateurs du demi-marathon de Coaticook espèrent capitaliser sur celle-ci. Déjà, une soixantaine d’athlètes ont confirmé qu’ils seront présents sur la ligne de départ, le 3 août prochain.

Si on est encore loin d’atteindre l’objectif des 300 coureurs, le comité derrière ce rendez-vous sportif se veut optimiste. «Nous en sommes à notre première année, souligne Daniel Thibault. Il faut d’abord se faire connaître. Et il y a aussi le fait que plusieurs personnes attendent à la dernière minute pour s’inscrire.»

Lors de l’événement, on pourra s’inscrire aux épreuves du demi-marathon, du 10 km, 5 km ou encore le 1 km pour les plus jeunes. «J’ai un respect pour chacune de ces distances, lance Antoine Plouffe, un autre organisateur du demi-marathon. On a voulu créer plusieurs volets pour attirer une plus large clientèle.»

Mais, attention! Ne s’improvise pas coureur qui veut. «Ça demande une certaine préparation, le temps que le corps s’habitue à ce genre d’exercice, reconnaît Yves Breton, un passionné de course à pied. Lorsqu’on s’y habitue, ça devient de plus en plus agréable, une vraie drogue.»

En ce sens, une conférence aura lieu le 7 juin prochain, à 10 h, au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Rappelons que le comité organisateur du demi-marathon de Coaticook est composé de Daniel Thibault, Antoine Plouffe, Yves Breton, Sonya Bérubé, Amélia Carr, Kevin Blouin et de Marika Lessard.

Les sommes amassées lors de l’événement seront versées à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook ainsi qu’à l’équipe Chrono de l’école secondaire La Frontalière.

Pour de plus amples renseignements ou pour s’inscrire au rendez-vous, on se dirige au www.demimarathoncoaticook.com.