Déjà 350 inscriptions pour le Demi-marathon

COURSE. À un peu plus de deux semaines du Demi-marathon de Coaticook, les organisateurs ont bon espoir de dépasser le nombre d’inscriptions de la première édition, tenue l’an dernier.

Aux différents départs des épreuves, ils étaient alors 715 à prendre part à l’événement tenu dans le cadre du 150e anniversaire de Coaticook. À ce jour, on compte plus de 350 inscriptions. «L’an dernier, on avait lancé le chiffre de 1000 coureurs, se rappelle l’un des organisateurs du rendez-vous sportif, Antoine Plouffe. C’est certain que ce serait bien de l’atteindre, mais je pense qu’en bout de ligne, on doit miser sur la qualité de l’événement.»

Les organisateurs semblent avoir fait leurs devoirs puisqu’ils attireront deux candidatures de choix le 2 août prochain. D’abord, le marathonien Vincent Caldwell viendra défendre son titre. Sa couronne pourrait lui être ravie par Bianca Prémont, qui a confirmé sa participation au Demi-marathon de Coaticook. La prétendante a été couronnée «Athlète féminine en course sur route de l’année» par la Fédération d’athlétisme du Québec. Elle a gagné le Demi-marathon Banque Scotia de Montréal, en avril dernier, avec un chrono de 1h20m39s, en plus de décrocher une deuxième place au dernier Marathon d’Ottawa, qu’elle a terminé en 2h50m.

«Ce sera une lutte agréable, amicale et captivante à voir», croit M. Plouffe.

Le Demi-marathon de Coaticook est aussi à la recherche de bénévoles pour assurer le succès de l’événement.

Les inscriptions dans les différentes catégories (1km – enfants de moins de 12 ans, 5km – qu’on peut marcher, 10 km, et 21,1km) se font via le demimarathoncoaticook.com.