Coaticook vibrera au rythme du baseball du Rocket et du Big Bill

BASEBALL. On criera «Playball!» au stade Julien-Morin au cours des prochains jours. Le Big Bill, de la Ligue de baseball majeur du Québec, ainsi que le Rocket South Shore, qui évolue au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec, disputeront leurs premières rencontres de la saison à domicile.

Le calendrier du Big Bill débute par une confrontation avec les Brewers de Montréal ce dimanche (14 mai), à 14 h.

Pour la saison qui s’amorce, l’entraîneur Jonathan Breton a demandé à ses joueurs d’être plus constants que les deux saisons précédentes, tant en offensive qu’en défensive. «On veut éviter les blessures et rentrer fort dans les séries pour se rendre jusqu’au bout», a-t-il indiqué en entrevue sur le site de la LBMQ.

Le frappeur Vincent Guay sera une fois de plus au cœur de l’attaque du Big Bill. Pour l’appuyer, il pourra compter sur Cédrick Vallières et Andy Van Amos. Sur la butte, les partisans retrouveront Danny Prata, qui sera secondé par Jonathan Raftus et Hugo Lalonde. En relève, notons la présence de Yannick Breton, Frédéric Charlebois, Olivier Côté et Alexandre Pharand.

Le Rocket aura quant à lui un début de saison fort occupé, lui qui recevra la visite du ABC-17U. D’abord, cette formation s’amènera à Coaticook ce vendredi (12 mai), à 19 h 30. Un programme double est aussi à l’agenda le lendemain, à 16 h et 19 h.