Coaticook sera l’hôte d’une importante compétition de karaté

SPORTS DE COMBAT. Le gymnase du Collège Rivier sera transformé en dojo le 25 novembre prochain, alors que Coaticook sera l’hôtesse d’une importante compétition de karaté.

Aux dires des organisateurs de cet événement, il s’agit d’une première pour la région. «On attend plus d’une soixantaine de participants, des jeunes ainsi que des adultes, de la ceinture blanche à la ceinture noire. On y présentera des séries de mouvements, les katas, et des combats», explique Line Gendron, l’une des responsables du rendez-vous.

L’événement, sanctionné par la fédération Ate-Waza-Kan, débutera sur le coup de 10 h et sera ouvert au public.

Les élèves de Marc Bouchard, qui enseignent le karaté à Coaticook depuis 1995, ont aussi participé à une compétition locale, présentée le 14 octobre dernier. «Ç’a servi comme une pratique pour nos jeunes, mentionne Mme Gendron. Ça leur donnait aussi la chance de participer à un tel événement, alors qu’il faut souvent aller à l’extérieur de notre région pour y prendre part.»

«Pour le comité organisateur, ça servait également de pratique pour l’événement du 25 novembre», rajoute-t-elle.

Il est toujours possible de s’inscrire aux cours de karaté à Coaticook. Des renseignements sont disponibles via le site karatecoaticook.com.