Coaticook accueillera le Championnat canadien de baseball 18U
BASEBALL. Les meilleurs joueurs de baseball au pays se donneront rendez-vous à Coaticook, du 13 au 16 août prochain. Pour une deuxième année consécutive, le stade Julien-Morin sera l’hôte du Championnat canadien des 18 ans et moins.
Coaticook devient ainsi le site principal de cet événement, ce qui se traduira par la présentation d’un plus grand nombre de matchs par rapport à l’an dernier. «C’est ici qu’auront lieu les demi-finales ainsi que la finale», dit fièrement le gouverneur du Rocket Big Bill et membre du comité organisateur du rendez-vous sportif, Alain Routhier.
Notons également que des rencontres se tiendront au parc de l’Est de Magog ainsi qu’au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, ont précisé l’organisation lors d’un point de presse tenu cet après-midi (13 avril).
Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, se réjouit de la présentation de l’événement. «Le baseball est ancré dans nos habitudes, rappelle-t-il. Nous avons l’un des plus beaux stades au pays, sinon le plus beau. Il nous fera plaisir d’accueillir tous ces joueurs.»
Directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche soutient que le sport qu’il représente est en santé. «Nous avons connu une hausse de 10 % des inscriptions chez les jeunes cette année. On peut attribuer ce succès à la grande visibilité des équipes senior, junior ainsi qu’aux événements de haut niveau présenté chez nous.»
Les spectateurs coaticookois auront la chance de voir évoluer plus d’une dizaine d’équipes d’un peu partout au Canada. La Belle province sera représentée par Équipe Québec, laquelle sera composée quelques semaines avant le début du championnat, et par les Ailes du Québec, formation dirigée par Sébastien Rivest.
Le président d’honneur du Championnat, Paul-Émile Thibault, succède ainsi à la «voix du baseball», Jacques Doucet. «Je suis très touché. J’aime le baseball. Je peux vous assurer que je collaborerai à 100 % pour assurer le succès de l’événement», soutient ce grand bénévole.
Les passeports pour le rendez-vous estival sont déjà en vente. On peut se les procurer au coût de 30 $.