Classique Pif: défaite en demi-finale pour Les Incroyables

Même s’ils n’ont pu savourer les grands honneurs, Les Incroyables sont repartis la tête haute de la 37e Classique Pif de Sherbrooke, au cours des derniers jours, en terminant au troisième échelon du classement.

La formation coaticookoise a vu son parcours prendre fin en demi-finale, alors qu’elle s’est inclinée au compte de 8-7 face au Vertdure de Trois-Rivières, les champions en titre dans la catégorie «Femmes locales».

Un résultat qui rend fière l’une des porte-couleurs de l’équipe, Annie Laplante, étant donné que plusieurs facteurs n’ont pas joué en leur faveur. «Je crois que la fatigue y est pour beaucoup, a d’abord lancé la principale intéressée. En raison de la mauvaise température en début de semaine, nous n’avons pas eu le choix ensuite de jouer plus d’un match durant la même journée, ce qui est très éprouvant physiquement. Selon moi, c’est ce qui explique pourquoi les filles n’ont pas été en mesure de garder jusqu’au bout leur niveau d’énergie habituel.»

Il faut aussi spécifier que Les Incroyables étaient privés de trois joueuses régulières, elles qui doivent accoucher au cours des prochaines semaines. «C’est évident qu’on aurait aimé gagner, mais ce n’est pas gênant de se retrouver parmi les trois meilleures. De plus, on se console en sachant que l’équipe qui nous a éliminés a gagné le tournoi. On va se reprendre en force l’an prochain!»