Christian Lavoie crée un tournoi de golf en l’honneur de son père 

GOLF. Rendre hommage à son père et amasser des fonds pour la recherche sur le Parkinson. Voilà comment Christian Lavoie en est venu à mettre sur pied l’Omnium Robert Lavoie, qui aura lieu le 7 juillet prochain, au Club de golf Coaticook. 

L’idée de ce tournoi est née sur un tertre de départ, lors d’un voyage de golf à Orlando, en février dernier. « Les amis qui m’accompagnaient m’avaient demandé comment allait mon père. J’ai répondu de bon cœur en parlant de la maladie dont il souffre, le Parkinson. L’idée de créer un tournoi est tout bonnement apparue pour amasser des fonds pour la recherche. Nous nous sommes regardés et j’en ai eu des frissons tellement je trouvais l’idée touchante. Nous avons décidé de foncer et de relever ce beau défi. »

Bien évidemment, une activité liée au golf s’est imposée, non seulement parce que l’initiateur du projet adore ce sport, mais son père également. « Mon père a bien compris  que son meilleur remède est de continuer à pratiquer ses activités. Le golf fait partie de sa vie. Il joue tous les jours. Ça lui fait du bien physiquement et mentalement. Le voir s’épanouir est formidable. Son courage, sa combativité, sa persévérance et sa résilience sont des qualités et des forces qui sont remarquables chez lui. Il m’inspire énormément », raconte celui qu’on surnomme affectueusement « Gaga ». 

Une fois la famille au courant et emballée par le projet, M. Lavoie s’est empressé d’aller chercher l’organisme Parkinson Québec à titre de partenaire. « Il va sans dire que la recherche sur le parkinson me touche particulièrement droit au cœur. »

Bien qu’il habite aujourd’hui à Magog, M. Lavoie croyait important de tenir ce tournoi de golf à Coaticook. « J’ai conservé un grand sentiment d’appartenance avec ma ville natale. C’est aussi à Coaticook que j’ai joué mon hockey junior avec les Frontaliers et toutes mes années senior avec le Dynamik. Coaticook a fait en sorte que j’ai pu tisser beaucoup de liens avec des gens merveilleux. J’en garde énormément de beaux souvenirs dans mon cœur. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Omnium Robert Lavoie ou encore pour s’y inscrire, on peut écrire à l’adresse orlcoaticook@gmail.com. Il en coûte 250 $ par personne pour la journée complète. Ce montant inclut le lunch BBQ à l’accueil, le droit de jeu, la location de la voiturette, le cocktail dînatoire, la soirée animée par un DJ ainsi qu’un don entre 80 $ et 100 $ (à déterminer par l’organisation) à Parkinson Québec, pour lequel un reçu fiscal sera émis. Les gens qui souhaitent seulement participer au cocktail dinatoire peuvent le faire moyennant un don de 100 $.