Championnats nationaux élite de judo: Elza Girondier déclare forfait

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Championnats nationaux élite de judo: Elza Girondier déclare forfait
Elza Girondier (Photo : gracieuseté)

JUDO. Qualifiée pour les Championnats nationaux élite de judo, Elza Girondier doit malheureusement déclarer forfait en raison d’une blessure à l’épaule subie plus tôt cet automne. 

L’athlète de Waterville a récemment consulté une spécialiste de la médecine sportive qui lui a conseillé de ne pas livrer de combat avant la fin décembre. Comme la compétition aura lieu les 11 et 12 décembre, la judoka a préféré abandonner et ne pas risquer de se déboîter l’épaule à nouveau. 

« Je suis bien évidemment assez déçue, même si je m’y attendais. Je n’avais déjà pas pu y participer l’an dernier, car ces championnats avaient été annulés à cause d’une nouvelle vague de COVID-19. Oui, c’est frustrant, mais ça fait partie du sport », indique Elza Girondier.

« C’est vraiment dommage, car participer aux Championnats nationaux élite, ce ne sont pas tous les judokas qui peuvent le faire et cela aurait été une très belle expérience pour Elza. Cependant, il vaut mieux qu’elle revienne à la compétition à 100 % plutôt que d’avoir un risque important de nouvelle blessure et de manquer encore plusieurs mois d’entraînements et de tournois », souligne l’entraîneur-chef et directeur technique du Club de judo To Haku Kan, Martin Champagne.

Notons qu’Elza a également déclaré forfait pour une compétition du circuit provincial, qui doit avoir lieu les 3 et 4 décembre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires