Championnat canadien de patinage artistique: Marie-France D’Amour obtient son laissez-passer

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Championnat canadien de patinage artistique: Marie-France D’Amour obtient son laissez-passer
Marie-France D'Amour accède pour une deuxième année consécutive au Championnat canadien de patinage artistique. (Photo : gracieuseté)

PATINAGE ARTISTIQUE. Pour une deuxième année consécutive, Marie-France D’Amour participera au Championnat canadien de patinage artistique. Cette compétition d’envergure aura lieu à Oshawa, en Ontario, du 9 au 15 janvier.

L’athlète issue du Club de patinage artistique de Coaticook a obtenu son laissez-passer lors de deux rencontres tenues en novembre et décembre derniers. D’abord, Marie-France s’est qualifiée lors du Championnat provincial de section A. Grâce à sa deuxième place à Sainte-Marie-de-Beauce, elle a pu joindre Équipe Québec. Cette performance l’a ensuite menée au Défi de Patinage Canada, à Winnipeg. « J’ai terminé 18e sur 38, ce qui m’a permis de me qualifier tout juste pour les championnats canadiens. Ce n’était pas mes meilleures performances, alors je vais vouloir me reprendre à Oshawa », avoue-t-elle.

Ce sera donc une deuxième participation à cette compétition nationale. Cette année, par contre, Marie-France évoluera au sein de la catégorie junior, alors que l’an dernier, elle était au sein des athlètes novice. « Il y a un degré de difficulté supplémentaire, reconnaît-elle. Les athlètes sont encore plus talentueuses. Pour ma première année dans cette catégorie, mon objectif, c’était de me classer au championnat canadien et c’est chose faite. »

« Je veux maintenant simplement exécuter mes programmes à la hauteur de ce que je suis capable de livrer, rajoute-t-elle. J’ai ajouté un nouveau saut à ma routine, qui est le triple loop. Il s’agit d’un saut obligatoire. Je l’ai réussi récemment alors j’ai pleinement confiance de le refaire. »

Le Championnat canadien représente la dernière compétition de l’année pour Marie-France D’amour, qui prend justement ce temps pour remercier ses entraîneurs ainsi que ses commanditaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires