Camp d’entraînement du Rocket de Coaticook : « J’aime ce que je vois »

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Camp d’entraînement du Rocket de Coaticook : « J’aime ce que je vois »
Les joueurs du Rocket South Shore de Coaticook participent ces jours-ci au camp d’entraînement de la formation. (Photo : (Photo gracieuseté))

BASEBALL. À quelques semaines du début de la saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le Rocket South Shore de Coaticook prépare déjà sa rentrée. Plusieurs de ses meilleurs éléments se sont d’ailleurs présentés au camp d’entraînement, lequel a débuté il y a quelques jours.

« Je suis vraiment content de ce que je vois de la part des gars, lance d’entrée de jeu l’entraîneur-chef de la formation, Guy Ainslie. Il faut dire qu’il y a beaucoup de nos joueurs qui font partie d’un programme sports-études et, donc, ils arrivent prêts et en grande forme. Le plus dur pour plusieurs, c’est le fait qu’on s’entraîne encore en gymnase. On espère retourner à l’extérieur prochainement. »

Dans son calendrier préparatoire, le Rocket affrontera deux équipes du circuit senior, le Brock de Drummondville et le Big Bill de Coaticook. Il croisera aussi le fer avec les meilleurs éléments de niveau midget AAA de la région. 

L’entraîneur-chef espère connaître une meilleure saison que celle de l’an dernier. « Il nous faut une meilleure constance, avoue M. Ainslie. On a déjà un bon pas de fait dans cette direction avec les éléments que nous sommes allés chercher lors du dernier repêchage. On a de la profondeur. Ils vont nous aider beaucoup, car ils peuvent jouer à plusieurs positions. Ça va leur donner plus de temps sur le terrain. Je vais ainsi pouvoir donner des pauses à mes gars réguliers, ce que je n’ai pas pu faire la saison dernière. »

Le Rocket retrouvera également un calendrier plus régulier en affrontant toutes les équipes de la ligue et non pas seulement ses rivaux de division. « Ça va faire du bien de revoir des formations comme celles du Saguenay, Trois-Rivières et Québec. On avait hâte de jouer contre d’autres clubs que Longueuil, Granby et LaSalle, bien qu’on les aime quand même », observe-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires