Big Bill: Yannick Breton blanchit les Expos

Le lanceur Yannick Breton, du Big Bill de Coaticook, a limité les frappeurs des Expos de Sherbrooke à seulement 5 coups sûrs, pour offrir à son équipe une victoire par blanchissage au compte de 7 à 0 devant les 388 spectateurs présents au stade Amédée-Roy de Sherbrooke jeudi soir.

Coaticook a ouvert la marque en deuxième manche, quand Jean-Christophe Bossé a frappé un simple qui envoyait Rudy Vanderwalk à la plaque. Le pointage est ensuite resté de 1 à 0 jusqu’à tard en fin de sixième, lorsqu’après deux retraits, Jacob Gosselin Deschênes, le lanceur des Expos, croyait bien avoir mis fin à la manche mais le haut ballon frappé par Vanderwalk a été échappé par Devinson Aleman au champ droit, permettant à Gabriel Fromental Houle de venir marquer. Le Big Bill a ajouté trois autres points avant que la manche ne prenne finalement fin : Bossé produisait d’abord son deuxième point du match sur un simple, puis Francis Cloutier a suivi avec un double de deux points.

Les Coaticookois ont ensuite porté la marque à 7-0 en septième manche, encore une fois gracieuseté d’une erreur des Expos, alors que le roulant frappé par Gabriel Fromental Houle est passé sous le gant de Luis Argumedes au deuxième but, permettant deux points.

Yannick Breton (2-3) remporte donc sa deuxième victoire de la campagne. En 7 manches lancées, il n’a concédé qu’une seule passe gratuite et a retiré 2 frappeurs sur des prises.

Son vis-à-vis, Jacob Gosselin Deschênes (2-3), a joué de malchance puisque sur les 5 points qu’il a accordés, un seul est mérité. Malgré la défaite, le partant des Expos a bien fait, limitant le Big Bill à 8  coups sûrs et récoltant 8 retraits au bâton contre seulement 3 buts sur balles en 6 manches de travail. Alexandre Messier lui a succédé, retirant un frappeur sur des prises et accordant 2 points non-mérités sur 2 coups sûrs en une manche sur la butte.

Commentaires

«J’ai connu quelques difficultés au cours de la saison, mais ce soir tout a bien été, j’étais contrôle de mes lancers. Il faut dire que j’ai eu l’appui de mes coéquipiers en défense et en attaque», a confié le lanceur Yannick Breton après la joute.

Le Big Billl a frappé un total de 10 coups sûrs contre 5 pour les Expos.

Le pilote du Big Bill, Jonathan Breton, a salué le bon travail de ses troupiers. «C’est notre première série de victoires cette saison, ça fait du bien. Nous avons disputé plusieurs bon matchs cette saison, mais on ne parvenait pas à maintenir nos avances en 6e et 7e manche. Là ça va mieux», dit-il.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ, et de Christian Caron, journaliste au Sherbrooke Express