Big Bill vs Castors: une finale qui s’annonce enlevante

BASEBALL. Après avoir éliminé les Blue Sox de Thetford Mines en six matchs, le regard du Big Bill de Coaticook se tourne maintenant vers la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec et les Castors d’Acton Vale.

Cette série sera des plus enlevantes», promet l’entraîneur du Big Bill de Coaticook, Jonathan Breton.

Aux yeux du pilote de la formation coaticookoise, la confiance règne au sein du personnel et des joueurs. «Certains diront qu’on est confiant depuis qu’on a éliminé les Blue Sox, mais, selon moi, on l’a regagnée depuis notre entrée en séries», indique M. Breton.

Voilà un constat que partage le directeur général du Big Bill, Marcel Sévigny. «Nous sommes la dernière équipe à avoir éliminé les Blue Sox en séries, en 2011, précise-t-il. Disons qu’on avait très hâte de répéter l’expérience.»

La recette gagnante pour mettre la main sur les grands honneurs de la LBMQ est simple. «Il faut minimaliser les erreurs et frapper avec assurance», avance M. Breton.

«Par chance, on ne fait pas beaucoup d’erreurs. On peut aussi compter sur de bons leaders, de bons vétérans dans le vestiaire et, surtout, sur des gars très travaillants.»

Il faudra porter attention sur les Vincent Guay, Cédric Vallières, Danny Prata, Frédérick Fauteux  et Jonathan Raftus.

Un championnat est-il envisageable? «On peut certainement y croire, mentionne l’entraîneur du Big Bill. Chose certaine, ce sera une série très serrée et on aura besoin de l’effort de tout le monde sur le terrain.»

La foule pourrait apporter son support, elle aussi, lors des matchs locaux. «À eux seuls, les spectateurs peuvent faire une grande différence et donner de l’énergie aux joueurs. Lors du dernier match face aux Blue Sox, on tirait de l’arrière et lorsqu’on a produit notre premier point, la foule s’est levée. Je n’avais jamais entendu le stade vibrer autant», mentionne Jonathan Breton

Le directeur général du Big Bill souhaite que ce message se rende bien aux partisans. Lors du dernier match de la demi-finale, plus de 450 spectateurs ont envahi le stade Julien-Morin.

Rappelons que le premier duel de cette série 4 de 7 sera disputé mardi (19 septembre), à Acton Vale.

 

Horaire de la série

Match #1

Mardi 19 septembre, à 20h, au stade Léo-Asselin

Match #2

Jeudi 21 septembre, à 20 h, au stade Julien-Morin

Match #3

Vendredi 22 septembre, à 20h, au stade Léo-Asselin

Match #4

Dimanche 24 septembre, à 15 h, au stade Julien-Morin

Match #5 (si nécessaire)

Mercredi 27 septembre, à 20 h, au stade Léo-Asselin

Match #6 (si nécessaire)

Vendredi 29 septembre, à 20 h, au stade Julien-Morin

Match #7 (si nécessaire)

Dimanche 1er octobre, à 13 h 30, au stade Léo-Asselin