Big Bill: Gosselin sans pitié pour les Dodgers
Le lanceur partant du Big Bill de Coaticook, Guillaume Gosselin, a connu un excellent match sur la butte, mais aussi au bâton, alors qu’il n’a cédé que deux coups sûrs à ses adversaires et qu’il en a frappé autant, en plus de marquer deux points et d’en produire un dans la victoire de 8-2 contre les Dodgers de Drummondville, hier soir (11 juin).
En défensive, Gosselin a lancé six manches et il a cédé trois buts sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. En relève, Marc-André Ronda a lancé la dernière manche, il a accordé deux points mérités et trois coups sûrs.
Pour les Dodgers, Nicolas Loubier a amorcé la rencontre. En cinq manches et un tiers de travail, il a donné trois points mérités ainsi que huit coups sûrs, en plus de passer trois frappeurs dans la mitaine. Jonathan Paré a ensuite lancé deux tiers de manche et il a concédé un but sur balles, avant que Pierre-Luc Joly vienne le remplacer au monticule pour deux tiers de manche. Il a alloué cinq points mérités, quatre coups sûrs et une passe gratuite. Enfin, Marco Roy a lancé le dernier tiers de manche de la rencontre et il a retiré le seul frappeur à lui faire face.
À l’attaque, les Dodgers sont parvenus à garder le match serré jusqu’en septième manche, alors que la marque était de 3-0. Le Big Bill a toutefois explosé avec une poussée de cinq points qui a mis un terme aux espoirs de remontée des locaux.
Au sommaire, Steve Charbonneau a frappé trois coups sûrs et marqué un point, alors que Martin Charland a placé la balle en lieu sûr à deux occasions et il a produit un point. Francis Blais obtient pour sa part deux points produits, tandis que Jean-Sébastien Gauthier et Douglas Toro ont tous deux frappé un triple.
Du côté de Drummondville, Pierre-Luc Joly a frappé un double de deux points en septième manche. Jonathan Paré, David Cyr, Marco Roy et Éric Lampron ont obtenu les autres coups sûrs de leur équipe.
Samedi prochain, le Big Bill de Coaticook recevra les Expos de Sherbrooke, à 19 h, au stade Julien-Morin.
(Source: Ligue de baseball senior élite du Québec)