Big Bill: gain face Sherbrooke, défaite à Thetford
BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a réussi à inscrire un chapitre victorieux dans sa grande rivalité face aux Expos de Sherbrooke. Il a toutefois dû s’incliner contre les Blue Sox de Thetford Mines pour conclure son week-end.
D’abord, Coaticook l’a emporté 4-3 face à ses éternels rivaux au stade Julien-Morin, le 24 juillet dernier. En plus de signer la victoire en relève, Maxime Lavoie a déposé un amorti en fin de septième manche et son adversaire, Jacob Gosselin-Deschênes, a effectué un mauvais relais au premier but, ce qui a permis à Jean-Sébastien Gauthier de croiser le marbre avec le point de la victoire.
Deux jours plus tard, les Blue Sox attendaient le Big Bill de pied ferme et l’ont emporté 4-2. Dans la défaite, David O’Neill n’a accordé que six coups sûrs.
Coaticook croisera le fer de nouveau face à Sherbrooke ce jeudi (30 juillet), cette fois, au stade Amédée-Roy. Le lendemain, Saint-Jean-sur-Richelieu s’amène au stade Julien-Morin. Samedi, Coaticook rend visite au Blue Sox. Le Big Bill termine ensuite son week-end en recevant les Expos.
Un week-end sans victoire pour le Rocket
Le Rocket a enregistré sa 16e défaite consécutive dimanche (26 juillet), alors qu’il a perdu ses deux matchs face au Royal de Repentigny, 3-1 et 9-4. Dans le deuxième revers, notons les deux coups sûrs et deux points mérités de Karl Gosselin.
La veille, le Rocket s’est aussi incliné 13-2 et 7-0 contre le Bison de Saint-Eustache. Jonathan Pereira a inscrit trois coups sûrs lors du deuxième match.
Coaticook disputera un programme double face aux Aigles de Québec au stade Julien-Morin, ce jeudi (30 juillet). Ils rendront visite par la suite aux Guerriers de Granby (31 juillet) et aux Voyageurs de Saguenay (1er août).