Série Big Bill – Cascades : Coaticook élimine les champions de la saison régulière

Par Patrick Trudeau
Série Big Bill – Cascades : Coaticook élimine les champions de la saison régulière
Le Big Bill vient de causer une surprise en éliminant en six rencontres les Cascades de Shawinigan, champions du calendrier régulier. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Archives/Patrick Trudeau))

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook vient de réussir pratiquement l’impossible en éliminant les Cascades de Shawinigan, champions de la saison régulière dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

La formation estrienne l’a emporté 2-1 hier soir au Stade Julien-Morin, pour remporter en six rencontres la demi-finale de la division B45 face aux représentants de la Mauricie.

C’est un simple de Julien Castagnier-Charlebois, réussi avec deux retraits en 7e manche, qui a poussé au marbre Jérémie Chalifour et qui a permis au Big Bill de briser l’égalité tout en mettant un terme à cette rencontre chaudement disputée.

Julien Castagnier-Charlebois a fait marquer le point gagnant après deux retraits en 7e manche. (Photo Le Progrès de Coaticook – Archives/Patrick Trudeau)

Maxime Beaudoin avait fait produire le premier point des locaux en 3e manche, en poussant Simon-Pierre Soumis à la plaque. Celui-ci a également réussi deux coups sûrs durant la rencontre.

Si l’équipe coaticookoise a réussi ses rares coups sûrs à des moments opportuns, elle doit aussi une fière chandelle à son homme à tout faire, Xavier Langlois. Ce dernier a lancé tout le

match, accordant seulement 1 point mérité (dès la manche initiale) et 5 coups sûrs en 7 manches de travail. Le numéro 52 a aussi retiré 6 frappeurs sur des prises. Langlois, faut-il le préciser, s’est également signalé comme receveur et lanceur de relève durant cette série.

Xavier Langlois a été fort occupé durant cette série contre Shawinigan. (Photo Le Progrès de Coaticook – Archives/Patrick Trudeau)

Son opposant Xavier Tremblay a lui aussi fort bien fait en accordant seulement 1 point et 3 coups sûrs durant les 6 premières manches. La défaite est cependant allée au dossier de Christopher Saint-Pierre, qui a accordé 2 coups sûrs et le point décisif lorsqu’il s’est amené en relève en fin de rencontre.

La troupe de Jonathan Breton affrontera maintenant les Blue Sox de Thetford Mines en finale de division.  L’horaire de cette série 4 de 7 sera dévoilé au cours des prochaines heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires