Le Big Bill veut racheter une « erreur de parcours »

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook aura l’occasion de faire amende honorable pour une fin de saison difficile alors que s’amorce ce soir (mercredi à 20 h) au Stade Julien-Morin la ronde quart de finale 2 de 3 face au Brock de Drummondville.

Détenteurs du quatrième rang de la division B45, les Coaticookois auront donc l’avantage du terrain face à l’équipe ayant terminé en cinquième place.

La joute numéro 2 de cette courte série aura lieu vendredi (20 h) à Drummondville et le duel numéro 3, si nécessaire, sera présenté à Coaticook samedi à 19 h.

Le gérant du Big Bill, Jonathan Breton estime que les deux équipes ont peut-être des choses à se faire pardonner, à quelques heures du début de la série. « Le Brock doit sûrement se dire qu’il n’est pas une équipe de cinquième place, alors que nous, on aimerait aussi prouver qu’on méritait mieux qu’une quatrième position », estime-t-il.

« Sincèrement, je m’attendais à ce qu’on termine en milieu de peloton. Cette avant-dernière place est, à mes yeux, une erreur de parcours », ajoute-t-il.

Il faut dire que le Big Bill ne s’est pas particulièrement aidé en subissant la défaite lors de ses quatre dernières sorties en saison régulière.

Breton est tout de même d’avis que le dernier match du calendrier (une défaite de 9-8 face à Shawinigan), pourrait servir de locomotive à sa troupe. « Malgré le résultat, on s’est très bien comporté face aux champions de la saison régulière et nous avons réussi à aligner des coups sûrs, ce que nous ne faisions pas lors des joutes précédentes. On est même passé très près de l’emporter. Il faudra tabler sur cette performance et se présenter de la même façon lorsqu’on affrontera Drummondville », a fait valoir Jonathan Breton.