Autre défaite du Big Bill

BASEBALL. Le lanceur Gabriel de Lisi, du Royal Lepage Plus de St-Jérôme, a été brillant durant 6 manches au monticule pour mener son équipe à une victoire de 5-0 sur le Big Bill de Coaticook dimanche soir au Parc Méleançon de St-Jérôme.

De Lisi (1-1) mérite ainsi sa première victoire de la campagne. En 6 manches de travail, il n’a alloué que 4 coups sûrs et un but sur balles tout en faisant mordre la poussière à 5 frappeurs. Des 4 coups sûrs qu’il a accordé, 2 proviennent du bâton de Miguel Comptois. Celui-ci a d’ailleurs été le meilleur pour Coaticook. Il a frappé 2 coups sûrs, dont un double, en 3 présences.

Yannick Breton (1-3) a lancé 5.2 manches pour le Big Bill et il est crédité de la défaite. Il a accordé 5 points, dont 3 sont mérités, sur 8 coups sûrs et 2 buts sur balles, retirant 5 frappeurs sur des prises au passage.

Aucun point n’a été marqué durant les trois premières manches, puis Martin Johnson a fait produire le premier point de St-Jérôme en fin de quatrième. En cinquième manche, Olivier Valiquette frappait un coup sûr qui doublait l’avance des siens. St-Jérôme a ensuite ajouté 3 points en fin de sixième sur des coups sûrs productifs de Jean-Sébastien Gauthier et de François Cholette. Gauthier est ensuite venu marquer le cinquième point sur un mauvais lancer.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ