Anthony Quirion se plaît à jouer au baseball… en Australie

BASEBALL. Le parcours professionnel du baseballeur Anthony Quirion se poursuit ces jours-ci de l’autre côté du monde, en Australie, où il évolue pour les Giants d’Adélaïde.

L’organisation des Phillies de Philadelphie [avec laquelle il s’est entendu en 2021] l’a approché au cours des derniers mois pour lui offrir cette option. « Je me suis blessé cette année, raconte le sportif. Je me suis cassé un os dans ma main, ce qui m’a coûté deux mois de jeu aux États-Unis. Les Phillies m’ont demandé si, pendant la saison morte, je voulais poursuivre mon développement en Australie. J’ai accepté et c’est comme ça que je suis rendu ici. »

Le circuit dans lequel jouent les Giants d’Adélaïde est l’équivalent des Ligues majeures du côté américain. « C’est une ligue très compétitive, reconnaît-il. Il y a des joueurs qui ont déjà joué ou qui sont encore dans la MLB. Mon passage là-bas, c’est une belle opportunité pour perfectionner mon jeu et pour préparer ma saison 2023. »

« Ça va super bien pour moi, rajoute-t-il. Ce dont je suis le plus fier, c’est définitivement ma constance. Chaque match, je suis là et je donne toujours une chance à mon équipe de gagner. Je pense m’améliorer tant au niveau offensif que défensif. »

Anthony Quirion reviendra à la maison au plus tôt à la fin janvier ou, au plus tard, au début du mois de février. « Ça va dépendre des performances de mon équipe durant les séries. Après, je vais repartir pour le ‘spring training’ [camp d’entraînement printanier] avec les Phillies. »

Et qu’en est-il de l’espoir d’un jour faire partie de l’alignement du grand club? « L’espérance est toujours là. On m’a envoyé en Australie pour poursuivre mon développement, alors j’espère que c’est bon signe. Les décisions sont toujours basées autour de ça. »