Alain Routhier quitte la présidence du Rocket de Coaticook

BASEBALL. Membre du Rocket South Shore de Coaticook depuis les débuts de l’organisation en 2014, le président de l’équipe, Alain Routhier, a décidé de tirer sa révérence. 

Le principal intéressé cite un « manque d’énergie » pour expliquer sa décision. « Ç’a quand même été crève-cœur de laisser une équipe qui me tient grandement à cœur. Je crois aussi que quand tu fais partie d’une organisation depuis un certain temps, tu peux manquer de nouvelles idées et de ‘guts’. Il faut savoir se retirer pour qu’une nouvelle équipe reprenne le flambeau et amène une nouvelle énergie autour de la table. Ce temps-là était arrivé pour moi », explique-t-il. 

Jacquelin Gagnon succédera à M. Routhier à titre de président. Il ne sera pas en terrain inconnu, lui qui est le gouverneur de la formation depuis maintenant deux ans. « Je laisse une équipe en bonne condition. Financièrement, le Rocket est en bonne posture. C’est une organisation assez solide sur ce point. Je suis certain que Jacquelin saura relever ce défi avec brio. »

L’ex-président, dont le départ a été officialisé lors d’une réunion du conseil d’administration le 18 octobre dernier, gardera de bons souvenirs de son passage avec l’organisation. « D’abord, pour une panoplie de gens que j’ai côtoyés, dont mon bras droit, le directeur général Éric Poulin, et aussi David Thibeault, qui était parmi les membres fondateurs de l’équipe. »

Sur le terrain, il sera difficile d’oublier certaines performances du club. « Je me rappelle de l’année où nous avions sorti Longueuil des séries, à la surprise générale. On avait paqueté le stade cette fois-là. »

« Il y a aussi des joueurs comme Karl Gosselin, qui a été avec nous pendant cinq années et qui avait le Rocket tatoué sur le cœur. Un des objectifs de l’équipe, au départ, c’était de voir un de nos joueurs atteindre les ligues majeures. Et on est en train de voir tout ça avec Anthony Quirion, qui fait partie du club-école des Phillies de Philadelphie. » 

Le Rocket de Coaticook entamera sa dixième saison au printemps prochain. Alain Routhier sera assurément dans les estrades afin d’encourager la formation qu’il a aidé à mettre au monde. « Avec tout ce qui s’en vient, je suis certain qu’on aura droit à une saison enlevante et une équipe ultra performante sur le terrain », prédit-il.