Aimé Mélix inculque la passion du volleyball
COMPTON. Compton pourrait bien devenir un petit hameau pour les joueurs de volleyball, et ce, grâce à Aimé Mélix, qui veut bien transmettre sa passion pour ce sport.
Chaque mercredi, une douzaine de joueurs se rencontrent au gymnase de l’école primaire Louis-Saint-Laurent. «On y retrouve des gens de tous les âges, allant des jeunes du secondaire jusqu’aux moins jeunes, comme moi», rigole celui qui est également copropriétaire du Camping de Compton.
Grâce à l’entraîneur Guy Michaud, les sportifs peuvent améliorer leur jeu avec ces conseils et recommandations. «Ce qu’il y a de beau aussi, c’est que personne ne reste sur la touche. On fait aussi des tirages au sort pour mélanger la composition des équipes. Ça permet d’avoir un certain équilibre.»
Qu’est-ce qui a bien pu pousser M. Mélix vers le volleyball? «Avant, ma passion, c’était le rugby. La dernière fois que j’ai participé à un entraînement, c’était avec l’Université Bishop’s. À 60 ans, je me suis pété le tendon d’Achille. Mon docteur m’a dit que je devais pratiquer autre chose que le rugby. J’ai donc développé une passion pour le volleyball.»
Les personnes intéressées à se joindre à ce nouveau groupe peuvent le faire tous les mercredis, de 19 h à 21 h 30. Les activités se poursuivront jusqu’en juin prochain.