Le Big Bill dispose des Castors à coups de circuits

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a frappé trois coups de canons pour filer vers une victoire convaincante de 11 à 2 face aux Castors à Acton Vale mercredi soir (19 juin).

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale lorsque le nouveau venu chez le Big Bill Lachlan Fontaine a expédié l’offrande du partant des Castors Éric Lanneville au-dessus de la clôture de droite amenant avec lui Cédric Vallières, auteur d’un double. Les Castors ont répliqué à leur tour au bâton quand Reinaldo Ramirez a fait marquer Gabriel Thibodeau avec un simple.

En quatrième manche, Lanneville a rempli les buts avant de donner sa place à Étienne St-Amand avec un seul retrait. Ce dernier a enregistré un retrait au bâton, mais a accordé un long coup sûr à Cédric Vallières, un grand chelem pour porter la marque à 6 à 1. À la manche suivante, le Big Bill a ajouté un autre circuit, de trois points cette fois-ci du bâton de Maxime Lavoie. Coaticook a ajouté deux autres points en septième manche et les Castors ont répliqué avec un point sur le double de Léonardo Ochoa.

Lachlan Fontaine mérite une première victoire alors qu’il n’a donné qu’un point sur cinq coups sûrs en six manches de travail en plus d’enregistrer cinq retraits au bâton. Frédérick Fauteux est venu terminer la rencontre donnant un point. Chez les Castors la défaite va au dossier d’Éric Lanneville, sa deuxième de la saison.

Les représentants de Coaticook se rendront du côté de Victoriaville et Thetford Mines dimanche (23 juin) pour affronter le Cactus et les Blue Sox.