45 équipes attendues au Tournoi des frontières

SOCCER. Le Tournoi des frontières est sans contredit le rendez-vous de soccer le plus important de la Vallée. Ce week-end (9-10 août), 45 équipes se disputeront les honneurs de cet événement sportif, qui fête cette année son 26e anniversaire.

Les terrains du parc Laurence et ceux de l’école secondaire La Frontalière accueilleront une fois de plus les nombreux matchs du happening. Au total, plus de 600 jeunes sportifs sont attendus dans la région. Huit formations de l’Éclipse Coaticook-Compton seront au rendez-vous pour faire face à des équipes provenant d’un peu partout dans les Cantons-de-l’Est, comme celles de Sherbrooke, Richmond, Windsor et Magog.

Le président de l’Association de soccer-football de Coaticook-Compton, Richard Hébert, mentionne que le tournoi connaît un grand succès, année après année. «Le site est très apprécié de nos visiteurs, commente-t-il. Le parc Laurence est l’endroit parfait pour regarder les matchs, puis faire un pique-nique en famille. Plusieurs des catégories disputent leurs matchs au même endroit, ce qui diminue le nombre de déplacements. Ça aussi, c’est apprécié des familles.»

Selon les organisateurs, les sportifs de la catégorie «U9 masculin» seront à surveiller. «Une chaude lutte est à prévoir», souligne M. Hébert.

Les finales du tournoi auront lieu dimanche (10 août), à compter de 13 h.

Il ne manque plus que la collaboration de Dame nature pour assurer le succès de ce 26e Tournoi des frontières.