39 équipes participeront au Tournoi des frontières ce week-end
SOCCER. 39 équipes sauteront sur les terrains de soccer de la région afin de prendre part au Tournoi des frontières, lequel aura lieu ce week-end (11 au 13 août).
Au total, un peu plus de 600 jeunes joueurs participeront à cet événement organisé par l’Association de soccer-football de Coaticook-Compton. Trois sites seront utilisés durant cette grande fête du soccer, dont le parc Laurence, le parc Denis-Marcoux ainsi que celui de l’école secondaire La Frontalière.
Parmi les équipes inscrites, notons la présence de neuf formations de l’Éclipse, les représentants de la grande région de Coaticook. Ils seront présents dans pratiquement toutes les catégories.
Directrice des finances et des commandites du regroupement local, Alexandra Hébert souligne que la participation ressemble à celle de l’an dernier. « Depuis notre retour de pandémie, on accueille environ une quarantaine d’équipes chaque année, note-t-elle. C’est un peu moins que par le passé [en 2019, quelque 70 formations avaient pris part au tournoi]. On observe ce phénomène un peu partout en région. C’est difficile à expliquer cependant. Est-ce l’inflation qui met un frein aux équipes de parcourir de plus longues distances? »
Néanmoins, le Tournoi des frontières obtient toujours une bonne cote d’amour auprès des visiteurs. « Le site est fort apprécié en raison de toutes les activités que les familles peuvent faire à proximité. Il y a aussi la piscine où les jeunes peuvent aller pour se rafraîchir. Je pense aussi que nos bénévoles font un bon travail dans l’organisation de l’événement », souligne Mme Hébert.
Notons que les finales du tournoi auront lieu le dimanche (13 août) sur deux sites, soit ceux du parc Laurence et de La Frontalière.