36 équipes inscrites au Tournoi atome pee-wee de Coaticook

HOCKEY. Quelques centaines de jeunes hockeyeurs se donneront rendez-vous au Tournoi national atome pee-wee de Coaticook (M11 – M13), du 15 au 26 novembre prochain.

36 équipes se disputeront les grands honneurs de cette classique, qui en est à sa 44e édition. Le nombre d’inscriptions est en hausse comparativement à l’événement de l’an dernier. « On a eu un peu plus de temps pour se préparer. Les formations de l’extérieur ont aussi répondu à notre appel. On est vraiment content des résultats », mentionne la présidente de l’Association de hockey mineur de Coaticook, Isabelle Lapointe.

Cette dernière rappelle également le choix de tenir ce tournoi en fin d’année plutôt qu’en janvier, comme par le passé. « On voulait désengorger l’horaire de l’aréna à cette période de l’année et tout le monde a apprécié. Il y a eu un peu plus de temps de glace pour les autres organisations en janvier », note-t-elle.

Comme à l’habitude, Coaticook sera bien représentée lors du rendez-vous sportif, puisqu’on y retrouvera une formation dans presque toutes les classes, soit atome A, B et C (M11) ainsi que pee-wee A et B (M13). 

Notons que les rencontres des catégories pee-wee seront disputées durant la première portion du tournoi (15 au 19 novembre), tandis que celles du volet atome le seront au cours de la seconde (22 au 26 novembre). Les demi-finales et les finales seront jouées les dimanches.

L’organisation du Tournoi national atome pee-wee de Coaticook souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires ainsi que de ses nombreux bénévoles, sans qui la tenue d’un tel événement serait impossible.